Où faire une balade avec votre enfant à Clermont-Ferrand ?

Où faire une balade avec votre enfant à Clermont-Ferrand ?

Où faire une balade avec votre enfant à Clermont-Ferrand ? La balade est une des activités de loisir à faire votre enfant, c’est l’activité de prédilection pour transmettre l’amour et le goût de la nature à votre enfant. Loisirsenfants.fr vous invite à la découverte des lieux où vous pourrez faire une balade sympathique avec votre enfant à Clermont Ferrand.

 Lac Chambon

Balade autour du lac Chambon 

Le lac Chambon est un point de fraîcheur par temps de chaleur. Aménagé pour la baignade, il dispose de 2 plages : plage ‘Murol’ et plage ‘Chambon’ aménagées et surveillées en juillet-août.  Et les activités nautiques (location de pédalos et de canoës) et la pêche. De plus il est possible de s’y promener via la Voie Verte permettant d’en faire le tour en environ une heure, à pied (moins de 4,5km) ou encore à vélo.

Aux abords de la plage ‘Chambon’, vous trouverez une aire de jeux sécurisée. Avec toboggans, balançoires, tyrolienne, ponts suspendus…. Pataugeoire en accès libre en juillet-août (sous la responsabilité des parents). Tables de pique-nique, bancs, WC, point d’eau et un coin change. Le lieu est accessible en poussette. Et vous avez aussi la possibilité d’y faire un barbecue à proximité de la base nautique ou du terrain de pétanque.

Activité Lac Pavin

Balade autour du lac Pavin

Avec sa profondeur de 92 mètres, il est le lac le plus profond d’Auvergne. Et ce n’est pas sans raison que son nom pourrait venir de « pavens », « épouvantable » en latin. Au Moyen-Âge, le lac a nourri de nombreuses légendes.

Venez découvrir l’histoire passionnante, et les légendes de ce lac. Et allez à la découverte de sa biodiversité unique. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités tels que la randonnée, la pêche ou encore l’escalade.

Où faire une balade avec votre enfant à Clermont-Ferrand ? Balade autour du lac de Servière

Idéal pour une balade en famille, le lac de Servière se situe à 1202 mètre d’altitude sur la commune d’Orcival. Dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Situé à une altitude de 1 202 mètres il s’est formé dans le cratère d’un ancien volcan. C’est ce que l’on appelle un « maar ». Et comme la plupart des lacs de cratère, sa forme est quasi circulaire. De plus le site est particulièrement bien préservé au vu des nombreuses espèces végétales présentes et de la qualité de l’eau. On peut y pêcher la truite arc-en-ciel, la truite fario et l’omble de fontaine.

Une promenade permet d’en faire le tour en 45 minutes. On peut y faire une pause sur la plage ou un pique-nique (baignade et feux interdits). Les paysages sont propices à la contemplation.

 

Vous avez aimé cet article ? n’hésitez pas à partager autour de vous et à nous laisser votre avis en commentaire.

 

1 Commentaire

  1. […] Découvrez d’autres activités de loisir pour enfant dans notre article Où faire une balade avec votre enfant à Clermont-Ferrand ? […]

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.